PEUT-ON AVOIR CONFIANCE DANS LES BANQUES EN LIGNES ?

PEUT-ON AVOIR CONFIANCE DANS LES BANQUES EN LIGNES ?

Les banques sur internet ont vu le jour grâce au développement technologique. Ces établissements sont reconnus comme un des meilleurs moyens pour faire des économies sur les frais bancaires. En effet, les prestations sont peu onéreuses que celles des banques traditionnelles, en raison de l’absence des frais d’agence et des effectifs réduits.

LE FONCTIONNEMENT D’UNE BANQUE EN LIGNE EST-IL DIFFÉRENT D’UNE BANQUE TRADITIONNELLE ?

Une banque en ligne c’est quoi ?
La banque sur internet possède le même statut qu’une banque traditionnelle. Elle est, selon le code monétaire et financier, un établissement de crédit. Un agrément lui permet de travailler en tant que banque. Cet établissement est généralement dématérialisé, c’est-à-dire qu’il n’a pas d’agences physiques, sauf celles qui sont filiales de grands groupes.

Toutes les opérations à effectuer se font par le biais d’internet. Les clients qui souhaitent ouvrir un compte bancaire doivent se rendre sur le site de l’établissement. Ils peuvent également utiliser l’application mobile. Pour la gestion de leur compte, c’est le même principe.

Le principal avantage de ces institutions est qu’elles sont moins chères. En effet, elles permettent de payer moins de frais pour des services et produits performants et complets. On peut aussi effectuer diverses opérations tous les jours et à toute heure. De plus, elle permet de bénéficier d’un livret d’épargne à taux élevé et de profiter de crédit à de meilleurs taux.

Suivez ce lien pour faire un comparatif de banques en lignes sur trésorerie.net

UN FONCTIONNEMENT ENTIÈREMENT NUMÉRIQUE AVEC LES GARANTIES D’UNE BANQUE TRADITIONNELLE

Basé sur internet, le fonctionnement de la banque en ligne est complètement numérique. Elle n’a pas d’agences physiques, donc un client ne peut pas se rendre dans un local pour échanger avec un conseiller client. Par contre, il peut le faire aisément en ligne, sans contact physique.

Notons qu’il est rassurant de savoir que cet établissement renferme divers services qui permettent de pallier aux éventuels manques. En effet, les plages horaires de contact sont très larges. Notons qu’il est envisageable de joindre les conseillers jusqu’à 20h, et parfois même à 22h, par le biais de mails, du chat, des réseaux sociaux et du téléphone. Par ailleurs, le site web et les applications sont optimisés et diverses autres solutions alternatives sont proposées.

Il est important de savoir qu’aucune banque en ligne n’est indépendante. En effet, un grand groupe bancaire local a acheté ou mis en place tous ces établissements. Cela veut dire que les clients profitent des garanties identiques à celles des banques traditionnelles.

LES SERVICES PROPOSÉS PAR LES BANQUES EN LIGNE

Les services proposés par ces établissements renferment toutes les fonctionnalités nécessaires pour permettre à une personne d’en faire sa banque principale. En effet, ils proposent un compte courant/compte joint et les moyens de paiements indispensables, à savoir les cartes bancaires et les chéquiers.

Le client peut également bénéficier d’un livret d’épargne et d’une assurance-vie. Notons aussi que ces plateformes offrent la possibilité de gérer les comptes entièrement de manière virtuelle, tous les jours et à toutes heures. On peut ouvrir un compte, faire toutes les opérations souhaitées et effectuer des virements via l’espace client en ligne. L’institution met également à la disposition des clients un calendrier virtuel des échéances bancaires et des alertes pour lui permettre de bien suivre les mouvements.

La banque en ligne propose divers types de produits, notamment les prêts immobiliers, travaux, autos, le regroupement des crédits, les prêts personnels et à la consommation.

INVESTISSEMENT