IMMOBILIER

EST-IL TOUJOURS INTÉRESSANT D’INVESTIR DANS L’IMMOBILIER EN 2019 ?

Notre pays vit un contexte très particulier où la colère des travailleurs gronde et se fait entendre. Un mécontentement général de personnes qui ont beau travailler tous les jours et qui peinent à joindre les 2 bouts. Une perte d’espoir et de confiance en l’avenir …

N’est-il donc pas le moment de se poser des questions ?

  • Comment augmenter mes revenus ?
  • Comment assurer mon avenir ?

Evidement l’investissement immobilier peut répondre à ses questions, j’avais déjà écrit par le passé des articles qui sont toujours d’actualité, par exemple « POURQUOI L’INVESTISSEMENT IMMOBILIER PEUT VOUS SAUVER LA VIE ? »

Ceux qui n’ont pas encore investi, et qui savent qu’ils ont besoin ou auront besoin de revenus complémentaires dans le futur, se posent peut-être la question de savoir si c’est toujours judicieux d’investir dans l’immobilier en 2019 ? Le climat délétère qui règnent en France doit-il effrayer les investisseurs immobiliers ?

Dans cet article je vais essayer de répondre à ces questions:

Les taux des crédits immobiliers

L’immobilier a l’avantage d’être un investissement qui peut se financer à crédit (l’effet de levier), et les taux demeurent très bas ! Pour ce mois de février 2019, le baromètre indique entre 1,40% et 1,79% pour un prêt sur 25 ans ! Lors de mon 1er prêt immobilier en 2014, j’avais eu un très bon taux pour l’époque et c’était… 3,5% !!! J’ai évidemment fait racheter mes emprunts depuis, mais vous constaterez que la période est encore très propice à l’emprunt immobilier cette année.

Vous comprendrez par ailleurs, que ces taux bas, augmentent mécaniquement votre capacité d’emprunt , donc il est encore très favorable d’emprunter cette année, et personne ne sait encore combien de temps cette période faste va durer 😉

Les réseaux de transports : nouvelles opportunités

Certaines villes peuvent être inaccessibles niveau prix au mètre carré, il faut donc parfois en sortir pour pouvoir avoir les moyen d’investir. En 2019, de nouvelles lignes de transports vont rendre plus attractives des zones péri-urbaines (petites villes aux abords des grandes villes) car elles seront mieux desservies :

Voici quelques exemples, mais il en existe biens d’autres un peu partout sur le territoire:

  • C’est le cas en région parisienne avec par exemple la ligne 4 qui se prolonge, et qui va relier certaines villes de banlieues directement avec Paris,
  • Un nouveau réseau de transport dans l’agglomération de Lorient,
  • De nouvelles lignes de bus à Lille et Toulouse et leurs environs pour une meilleure desserte des communes avoisinantes la grande ville
  • Des mises en place de tramway et/ou prolongement de lignes dans les villes de Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Saint-Etienne, Grenoble

Bref, les réseaux de transports se densifient un peu partout sur  le territoire créant de nouvelles opportunités d’investissement immobilier en 2019.

Montrer plus

Articles Liés

fr French
X

Adblock détecté

Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.