Nouvelle hausse verticale en vue pour les actions cannabis ?

Nouvelle hausse verticale en vue pour les actions cannabis ?

Amateurs de cannabis boursier, voici une grande nouvelle. Jeudi dernier, la chambre de députés des Etats-Unis a approuvé l’amendement visant à protéger les lois locales relatives au cannabis des interférences du ministère de la Justice (Departement of Justice – DoJ).

L’amendement est passé par 267 voix contre 165. Voici un bel exemple d’un sujet sur lequel chaque sensibilité politique est désormais d’accord.

L’amendement précise qu’il est interdit au ministère de la Justice d’empêcher les Etats de créer et de gérer leur marché intérieur du cannabis médical ou récréatif. C’est une grande première.

Le marché aussi pourrait se réveiller

Et côté boursier, les actions du cannabis commencent également à se réveiller. Je pense que ce pourrait être le début d’un mouvement bien plus important.

Cet indicateur n’a pas l’habitude de produire des “faux positifs”.

Pour la première fois depuis plus d’un an mon Penny Pot Index, un indice boursier que j’ai personnellement élaboré à partir d’un panier d’actions cannabis canadiennes et américaines, présente un signal d’achat exclusif, et propre au marché du cannabis.

Cet indicateur n’a pas l’habitude de produire des “faux positifs” : la dernière fois qu’il a lancé un signal de cet ordre, les actions ont doublé. Et cela a ouvert la porte à d’énormes gains pour mes abonnés.

Si vous voulez, considérez mon Penny Pot Index comme une sorte de S&P 500 (ou de Dow Jones Industrial Average) rapporté aux actions du cannabis. Je l’ai créé bien avant que le marijuana index n’apparaisse en 2015.

Je l’ai mis au point afin de suivre les grandes tendances présentes dans tout le secteur du cannabis, et pour qu’il nous offre un cliché instantané global de ce qui se passe sur ce marché. Les membres de mon Cannabis Investors Club ont un accès aux données actualisées de l’indice 24 heures 24, 7 jours sur 7.

Regardez donc ce qui se passe en ce moment sur cet indice :

penny pot index

Pour la première fois depuis l’automne 2017, l’indice frôle sa ligne de tendance haussière à long terme.

Une première depuis 2017

Historiquement, cela ne s’est produit que quelques fois depuis que j’ai créé cet indice. Et, jusqu’à maintenant, chaque fois qu’il a testé ce niveau clé de la tendance, un rally des actions du cannabis a suivi.

La dernière fois que j’ai signalé que le Penny Pot Index testait cette ligne clé, c’était le 21 septembre 2017. Le service n’était pas encore accessible en France. Cela étant, je peux tout de même vous le dire, à peine trois mois après ce signal, le Penny Pot Index avait doublé !

Il faut remonter à début et mi-2016 pour constater des mouvements semblables, presque verticaux.

Entretemps, bien sûr, mes abonnés ont pu profiter de quelques tendances intermédiaires, sur le marché du cannabis (lignes en pointillés, dans le graphique ci-dessus), mais la tendance d’aujourd’hui n’a rien à voir. Elle est énorme. Et cet été, elle est testée d’une manière clé.

L’histoire se reproduit rarement parfaitement à l’identique sur les marchés. Mais mieux vaut être conscient qu’il y a toujours une sorte de similitude. Et si cette similitude s’applique aux actions du cannabis, alors elle pourrait déclencher un gigantesque rally au cours des mois à venir.

La correction prolongée que nous avons patiemment endurée depuis l’automne dernier ressemble énormément à celle qui a abouti à la dernière envolée de cette ligne de tendance, mais à plus long terme.

marijuana index

Si le rebond qui en résultera ressemble à une version plus étendue du rebond précédent, les investisseurs déjà positionnés sur le secteur seront incroyablement bien placés pour en profiter.

INVESTISSEMENT