L’action Facebook passe la barre des 200 $!

L’action Facebook passe la barre des 200 $!

L’action Facebook n’en finit plus de grimper. Elle est à 15 $ de rejoindre ses plus-hauts du 25 juillet 2018, date à laquelle elle avait dévissé de 20 % en un jour, suite à la présentation de résultats jugés décevants – alors même qu’ils ne l’étaient pas vraiment. Nous sommes exactement dans la même configuration.

La présentation des résultats est attendue le mercredi 24 juillet. Comme nous vous le disions en début d’année, il était bien peu probable que l’action ne remonte pas. Ceux qui nous aurons écouté et aurons tenu bon jusqu’à aujourd’hui seront à la tête d’une plus-value de plus de 40 %. Pas mal. Le même scénario pourrait-il se répéter ? Difficile à dire.

Pourtant, le ciel semble se dégager pour Facebook : un accord aurait été trouvé avec la commission fédérale du commerce (FTC) américaine pour une amende de 5 Mds$, ce qui est à peu près ce que l’entreprise a provisionné lors du dernier trimestre.

Le projet Libra est désormais en route et malgré toutes les levées de bouclier des gouvernements dont celui des Etats-Unis, il est probable qu’il voit le jour. Reste le problème d’un éventuel démantèlement qui pourrait sérieusement affaiblir Facebook, mais nous en sommes loin.

BOURSE INVESTISSEMENT