INVESTISSEMENTBOURSE

Google s’envole vers les nuages

Après Facebook, c’est Alphabet (GOOG), la maison-mère de Google, qui présentait les siens. Alors que le premier trimestre avait déçu les investisseurs, le deuxième les réjouit : l’entreprise a multiplié par 3 ses profits par rapport à 2018… et l’action a bondi de 10,45 %, soit près de 118 $ en un jour !

Ce bond est une nouvelle preuve de l’irrationalité des marchés qui surréagissent aux nouvelles. En effet, il faut préciser que la croissance du bénéfice est si importante car le deuxième trimestre 2018 avait été marqué par l’intégration de l’amende infligée par l’Europe, une amende d’un montant de 5,1 Mds$.

Côté fondamentaux, la machine à cash de Google, sa régie publicitaire, continue de décélérer. Les croissances à 50 % ou 60 % sont désormais révolues, et ce trimestre le chiffre d’affaires n’a cru que de 19 %.

En revanche, c’est du côté du cloud que le relais de croissance immédiat pourrait avoir lieu, le chiffre d’affaires pourrait doubler par rapport à l’an dernier. Symbole de cette croissance effrénée, le service Google Photos a dépassé le milliard d’utilisateurs en moins de quatre ans ! Un chiffre vraiment impressionnant même dans l’univers des applis. Facebook avait mis huit ans, Gmail 12 ans…

Tags
Montrer plus

Articles Liés

fr French
X

Adblock détecté

Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.