BIEN CHOISIR SON PLACEMENT IMMOBILIER

Effectuer un placement immobilier, c’est investir dans la pierre afin de constituer un patrimoine et de gagner des revenus supplémentaires. Il existe différentes manières d’investir dans l’immobilier.

PLACEMENT IMMOBILIER LOCATIF

L’investissement locatif est le fait d’acquérir un bien immobilier pour le mettre en location. Il permet de générer des revenus réguliers à partir des loyers. Avec son acquisition, l’investisseur devient propriétaire d’un bien immobilier. Il peut revendre ce dernier plus tard pour gagner une plus-value. Il peut aussi transformer en résidence principale. L’immobilier est souvent financé à l’aide d’un pret immobilier. Là, les mensualités du crédit sont payées grâce aux loyers. Ce qui fait que l’investisseur peut acquérir son bien en apportant uniquement en moyenne 20 % du coût d’acquisition.

PLACEMENT EN PIERRE PAPIER

Vous pouvez également acheter des parts ou actions dans une société immobilière. C’est le placement immobilier. Il existe différents types de pierre papier, mais le plus notable est la scpi ou société civile de placement immobilier. L’un des avantages est que vous pouvez investir avec un apport modeste. Vous êtes également exempt de problèmes de gestion, c’est le gestionnaire de la scpi qui s’occupe de tout. Vous bénéficiez également de la mutualisation de risque puisque la société gère plusieurs biens immobiliers d’entreprise diversifiés (bureaux, locaux, entrepôts…).

CROWDFUNDING IMMOBILIER

Le crowdfunding immobilier permet d’investir à plusieurs dans une opération immobilière. Il consiste à une sorte d’appel de fonds opérée par des professionnels (promoteurs, marchands de bien…). Votre investissement sert à réaliser le projet immobilier. À l’issue de l’opération, vous récupérerez votre fonds de départ ainsi que les gains qu’il vous a rapportés.

TOUT SUR LA GESTION IMMOBILIÈRE

La gestion immobilière consiste à mener toutes les tâches relatives à la mise en location d’un bien immobilier. Trouver des locataires, recouvrer les loyers, mener les travaux de réparation, gérer les impayés, payer les impôts… Le gestionnaire s’occupe de toutes les tâches relatives à la gestion locative.

Le gestionnaire immobilier travaille en bon père de famille pour votre intérêt. Spécialiste de la fiscalité immobilière, optimise la valorisation de votre bien en trouvant des niches fiscales permettant de payer moins d’impôt. Il se charge d’investir sous l’égide de la defiscalisation immobilière comme le déficit foncier, la loi Malraux, le Censi-Bouvard…

Solliciter le service d’une société de gestion immobilière vous donne la tranquillité d’esprit. Les risques et les conflits sont gérés par le gestionnaire. Vous déléguez à ce dernier l’entière responsabilité de votre bien (ou vos biens). Vous pouvez voyager ou habiter loin de vos biens locatifs. En même temps, un professionnel vous offres ses conseils et son expertise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *