RÉDUIRE SES IMPÔTS EN AIDANT SES ENFANTS C’EST POSSIBLE

Tous les contribuables qui résident en France peuvent bénéficier d’une déduction d’impôts après avoir justifié de dons ou versements dans un organisme d’intérêt général. Qu’il soit à caractère philanthropique, social ou encore éducatif, tous les dons peuvent être déduits des impôts à hauteur de 66% maximum dans la limite de 20% du revenu imposable. Alors pourquoi ne pas faire bénéficier son enfant grâce à cette déduction d’impôts?

En effet, il est possible de payer des cours particuliers à son enfant tout en bénéficiant de la déduction d’impôts à hauteur de 50%.

POURQUOI OFFRIR DU SOUTIEN SCOLAIRE À SON ENFANT ?

COMPRENDRE LE CONTENU DES COURS 

Parfois, suivre des cours en classe ne suffit pas à saisir tous les enjeux du cours. En effet, chaque enfant est unique. Il apprend à sa manière et à son rythme. Il est possible que votre enfant n’ait pas compris tous les chapitres vus en cours. Pire encore, il est possible qu’il pense à tort maîtriser une notion. Ce soutien scolaire lui permet d’y voir plus clair. L’élève et le professeur refont ensemble les exercices et s’attarder sur les explications nécessaires.

PALLIER DES PROBLÈMES DE MÉTHODOLOGIE 

Il arrive également que le problème pour un élève ne réside pas tant dans le fond mais dans la forme. Un élève peut avoir du mal à trouver une méthode de travail qui lui corresponde. Forte de son expérience, le professeur particulier pourra lui apprendre comment travailler en fonction de son profil, de ses capacités et faiblesses. Les cours particuliers au lycée et au collège aident votre enfant à trouver une méthode de travail adaptée et efficace. Cela donne souvent de vrai résultats car l’élève ne travaille pas forcément plus mais de manière plus efficace.

QUELS TYPES DE COURS PARTICULIERS POUR MON ENFANT ?

REPRENDRE CONFIANCE EN SOI 

Le soutien scolaire à domicile est une véritable aide pour qu’un enfant reprenne confiance en lui. En effet, lors de ces cours particuliers, le professeur particulier ne s’occupe que d’un seul élève à la fois, le professeur particulier est donc plus à même d’être à l’écoute de cet enfant et de ses besoins. Il est là pour l’accompagner et lui faire reprendre confiance en lui. Parfois un enfant a juste besoin d’un accompagnement personnalisé avec une approche bienveillante pour y arriver, loin de l’impersonnalité des cours dans des classes à 25. Un coaching scolaire hebdomadaire  grâce aux cours particuliers peut être un repère rassurant pour un enfant mais il est également possible de ne prendre que des cours particuliers ponctuels à l’approche d’un examen ou lorsque des difficultés apparaissent par exemple.

VISER L’EXCELLENCE 

Mais les cours particuliers ne sont pas uniquement destinés aux élèves qui veulent reprendre confiance en eux. Certains élèves, qui ont soif de connaissances et qui ont des objectifs bien précis (mention au bac ou tout simplement réussir son bac, réussite du concours Accès, Sésame, Link, concours des grandes écoles de commerce..) font également appel à des cours particuliers. A chaque objectif son cours particulier ! Il existe des cours particuliers en prépa scientifique, prépa HEC, des cours particuliers en maths pour les lycées ou pour les prépa scientifiques mais également des stages intensifs de préparation aux oraux en prépa HEC, des stages pour les concours Accès, Sésame… vous n’avez que l’embarras du choix et les résultats en terme de progression sont souvent impressionnants.

COMBIEN COÛTE UN COURS PARTICULIER AVEC LA RÉDUCTION D’IMPÔTS  ?

Les organismes de cours particuliers qui disposent d’un agrément de l’État peuvent faire bénéficier les parents d’une réduction d’impôts. Groupe Réussite permet aux parents de télécharger une attestation fiscale dans leur espace personnel pour bénéficier d’une réduction d’impôts de 50%. Ainsi, avec cette réduction d’impôts un cours particulier au lycée ne revient qu’à 25 euros  de l’heure et 35 euros de l’heure pour les élèves en classe prépa. Les stages intensifs permettent également d’avoir le droit à cette déduction d’impôts.

Alors lancez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *